Montage de l’écran IMAX au Cinéma multiplexe de Montpellier

Ce sont 5 intérimaires de chez Tag System qui ont participé au montage du nouvel écran IMAX du Cinéma multiplexe Gaumont de Montpellier Odysseum.

Cette prestation inhabituelle a été l’occasion pour le personnel de Tag de découvrir un nouveau milieu… le Cinéma.

Sous la direction d’une société Canadienne, il a fallu 20 personnes au sol aidées par les cordistes en hauteur pour hisser l’écran jusqu’en haut de la structure. Ce chantier de 3 semaines est en cours de finalisation par le personnel canadien qui s’occupe encore du montage son.

Vivement l’ouverture de cette salle exceptionnelle, en effet, Montpellier se place ainsi en 7ème salle de France équipé IMAX et bravo à notre équipe de cordiste !

L’ IMAX c’est quoi ?

L’IMAX est un système d’exploitation cinématographique dont les premières origines remontent à l’Exposition Universelle de Montréal de 1967. Cette technologie fut ensuite montrée pour la première fois au grand public en 1970 à l’exposition universelle d’Osaka au Japon avec la projection du film Tiger Child.
Le mot IMAX est la contraction d’Image Maximum. Pour comprendre ce qu’est l’IMAX, il suffit de connaître le principe de base suivant  : Plus la surface de votre film est grande, meilleur sera son potentiel de définition. Quand vous allez voir un film IMAX, vous recevez instantanément une double claque, une première par la taille titanesque de l’écran et une deuxième tout aussi violente par la qualité de l’image proposée, le tout pour un effet immersif et contemplatif optimal!